Tout d’abord, vous qui découvrez ce site, je tiens à vous exprimer notre plus grande gratitude, notamment pour l’abnégation que vous avez pu faire jusque là à naviguer sur nos pages. Disons le clairement, notre site n’est tenu par personne, ou presque, et les infos ne sont pas là …

Sur le jardin urbain du parc Gamenson, Périgueux

Mais où sont-elles, donc, ces infos, alors ??

– Sur les (autres) outils numériques que nous préparons depuis de nombreux mois, et qui sont désormais au point. https://discussions.archipel-des-transitions.fr et sur le CHATON que développent conjointement L’escale numérique et la Ligue de l’Enseignement, deux îles de l’Archipel des Transitions.
– Sur la newsletter, un peu plus souvent désormais.
– Sur facebook, encore un peu. Mais clairement de moins en moins
– Sur quelques articles de presse, surtout dans le secteur du grand Périgueux.
– Entre nous, dans nos réseaux.
– Et (encore et surtout) sur le terrain, au travers des échanges et des actions menées.

On sait aussi que vers Bergerac, Sarlat, Nontron, (.. un peu partout en fait) des organisations en archipel se montent aussi, et on sait comme c’est expérimental pour tous. Coopérer est un verbe exigeant, et pour notre plus grande joie, créatif.

Nous espérons pouvoir organiser une 3e journée des Transitions, le 21 novembre prochain à Périgueux. Mais peut être que cette journée se déroulera sur plusieurs lieux, ou peut être aussi, que les circonstances ne nous le permettrons pas.

Le mieux, en attendant, c’est encore de venir nous rencontrer, tant qu’il est autorisé de rencontrer une nouvelle personne .. (et même après, probablement). Mais c’est vrai que l’un des biais de notre territoire est qu’il est vaste, et que la question de faire 50km pour constater nos accords peu, et devrait toujours, s’évaluer. On peut espérer, peut être, que les outils numériques nous permettent de transcender ce problème.

PS : Et pour ce qui est des articles de cette page blog : il n’y en a que très peu, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne s’est rien passé, loin de là. Je le répète, personne ne s’en occupe :/ J’invite donc ceux qui pourraient y voir un intérêt a venir en parler sur le canal ^ Outils numériques libres et libérés de l’espace discussion !

Catégories : Rencontres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *