Que pourrions-nous faire ensemble ?

Il existe en Dordogne-Périgord une multitude de citoyen.ne.s, associations, tiers-lieux, cafés associatifs, groupements de producteurs, mouvements, entreprises partageant la même vision pour une transition alimentaire, démocratique, écologique, humaine, sociale et solidaire.

Une coopération globale

POURQUOI PAS ?
une coopération entre associations, collectifs, coopératives, entrepreneurs (et pas seulement de l’ESS), élus. Les dénominateurs communs sont là, une convergence n’a jamais été aussi évidente.

Un point de bascule ?

POURQUOI PAS ?
Créer un point de #bascule et envisager un collectif au service de la coopération et de l'intérêt général ?

Un territoire en transition

POURQUOI PAS ?
Pour réussir, elle a besoin de toutes les forces citoyennes. L’ambition est claire : entamer une transition concrète et inspirante en Périgord, en faveur de l’économie réelle locale et du bien commun.

 

Pour y répondre, nous avons le plaisir de vous convier à la

1ère rencontre pour une
Transition Citoyenne en Dordogne-Périgord

le SAMEDI 11 MAI
de 9h00 à 17h00

Au Château des Izards
54 Avenue du Général de Gaulle
24 660 Coulounieix-Chamiers

Je m’inscris pour l’événement !

 

Comment ça se passe ?

Toute la journée à partir de 9h, des temps collectifs, un forum ouvert, des échanges thématiques vont nous permettre de partager les réflexions et faire émerger collectivement des projets des propositions, des outils communs et structurants.

Comment s'inscrire ?

Pour la bonne organisation de notre rencontre, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence sur le formulaire d'inscription.
Si vous souhaitez nous aider sur la journée ou que vous souhaitez rejoindre le collectif, vous pouvez nous en dire plus par mail à hello@transition-en-perigord.fr

Qui peut venir ?

Tout citoyen.ne.s, la transition est l'affaire de tous ! À chaque structure de désigner un (ou plusieurs) représentant(s) pour participer à cette rencontre (adhérent.e.s, bénévoles, salarié.e.s, administrat.eur.rice.s, à vous de voir ce qui est le plus adapté)...

Envie de participer ?